NEWS

841472371-s

Une société chinoise sort le 1er smartphone holographique au monde

Une entreprise chinoise vient de sortir ce qu’elle prétend être le premier smartphone holographique au monde.

Appelé Estar Takee 1 (takee全息手机), le smartphone génère des images holographiques grâce à 4 caméras frontales qui traquent les mouvements des yeux de l’utilisateur.

Si la vidéo promotionnelle de l’appareil donne envie, le doute subsiste sur le fait de savoir si le téléphone projette réellement une image holographique visible de tous, ou s’il s’agit seulement d’une image 3D visible sur l’écran. Et si l’image est visible de tous, comment est-elle perçue des autres personnes alors que les caméras ne suivent que le regard de l’utilisateur ?

A part cette fonctionnalité, le téléphone est capable de reconnaître certains gestes pour remplacer l’utilisation plus banale de l’écran tactile.

Par ailleurs, le téléphone Takee 1 possède un écran de 5,5 pouces 1080px, un appareil photo 13 mégapixels, une batterie de 2500 mAh, 32 Go de mémoire et un processeur MediaTek 2GHz octa-core avec 2 Go de RAM.

Disponible en noir ou en blanc, l’appareil ne sera disponible qu’en Chine.

(Source: http://www.chine-informations.com/actualite/une-societe-chinoise-sort-le-er-smartphone-holographique-au-monde_68617.html)