Slide background
STRATÉGIE

LA STRATEGIE DES ORGANISATIONS, OU COMMENT CONNAITRE LES VENTS
FAVORABLES À SA DESTINATION

logo-gldconseil
Beaucoup de dirigeants d'entreprises veulent atteindre une destination mais ne choisissent pas toujours les chemins favorables et se retrouvent dans des situations imprévues, complexes, décourageantes pouvant mettre en péril l'entreprise. Comme l'adage le dit, "tous les chemins mènent à Rome" ; mais chacun doit savoir emprunter le chemin qui lui convient.

Le principe de la définition d'une stratégie est d'accompagner les dirigeants, non pas dans le choix de leur destination, mais d'identifier la meilleure route à prendre en tenant compte des spécificités de l'environnement, de la concurrence, des capacités et moyens de l'entreprise et du dirigeant.
Rentrant d'Allemagne, il est manifeste pour Stéphane Rouquette que la réussite des entreprises germaniques ne vient pas seulement de leur contexte économique et politique mais de la stratégie dans laquelle beaucoup de sociétés ont fait le choix d'investir afin d'accompagner et améliorer leurs performances et leurs positionnements, tout en respectant la vision personnelle de la réussite de chaque dirigeant. Tous les dirigeants ont des aspirations différentes (faire fortune, développer des projets, pérenniser des structures, générer de l'emploi etc.).

Chacun trouve dans sa vision de la réussite les éléments prépondérants à celle-ci. Par ailleurs, la stratégien'est pas un mot "barbare" destiné à quelques grandes entreprises mais bien un fer de lance pour chaque entreprise, quelque soit sa taille, sa localisation géographique, son domaine d'activité.