Slide background
FORMATION

CONNAITRE SON CLIENT OU COMMENT DÉVELOPPER SES PERFORMANCES

logo-gldformation
Ne vous-êtes vous jamais demandé pourquoi certains réussissaient mieux que d’autres ? Moi souvent. Simplement parce que certains ont compris comment se positionner face à leurs clients. De commerces modestes à de grandes sociétés multinationales, des réussites et des échecs existent et bien souvent, c’est la non compréhension de son client qui accompagne les premières difficultés.

Au cours des dix dernières années, Stéphane Rouquette a sillonné différentes parties du monde pour développer un réseau de franchise spécialisé dans les huiles, vinaigres, spiritueux et épices haut de gamme – pour ne pas dire de luxe. Bien plus qu’un travail, c’est devenu un art de vivre, un art de communiquer aux franchisés la passion qui anime l’entreprise et sa vision de l’expérience à apporter à chaque client, quel qu’il soit.

Les épiceries fines existent dans tous les pays mais des épiceries fines spécialisées, alliant un concept et l’excellence du service client, sont rares. C’est pourquoi VOM FASS et CRESCENDO ont su s’adapter et se développer à travers le monde avec succès. Tant fallait-il que les franchisés, de Vancouver à Séoul, comprennent qu’est-ce que l’excellence du service client pour apporter une différenciation assurée auprès de leurs clients et prospects. Pas toujours évident, pas toujours compris, c’est un combat de longue haleine à mener pour leur permettre de comprendre ce qu’est un Client et garantir la réussite de leur business. Ce combat a par ailleurs été reconnu par Peter Fisk dans ses excellents ouvrages.
Fort de ces expériences et de cette culture Client, il est désormais évident pour lui de proposer des modules de formation à chaque sociétés et personnes se retrouvant face à un Client, que ce soit en face à face, au téléphone ou en ligne. Ce n’est pas un autre module de formation à la vente mais un module permettant à chacun de comprendre ce qu’est un Client, comment il pense, comment il nous voit, comment il évolue….et comment nous devons nous aussi évoluer tout en restant nous-même, vrais et sincères !

Nous vivons dans un monde d’opportunités, de changements et d’évolutions, embrassons-les ! Il est en chacun d’entre nous de prendre la posture pour être un moteur de nos actions et de notre (nos) réussite(s).

Le module « Connaître son client ou comment développer ses performances » se décompose en deux grandes parties offrant une continuité et une logique simple entre la « théorie » et la « pratique ».

– La première est une présentation et un éveil de chaque participant à la « culture client » à travers des outils simples et ludiques. – La deuxième est un travail d’analyse de ces outils à sa propre structure, permettant à chacun de s’approprier les trajectoires d’évolutions appropriées à son entreprise.