Slide background
CHINE

DONNEZ UNE NOUVELLE DIMENSION À VOS VENTES EN LIGNE

chine2

Azoya International est LA plateforme en ligne B2C spécialisée dans l’introduction en Chine de produits qualitatifs à destination des mamans, des bébés et de l’équipement intérieur et extérieur de la maison, tels que :

-produits parapharmaceutiques
-compléments nutritionnels,
-cosmétiques naturels,
-alimentation bien-être,
-produits de la maison et de la cuisine,
-produits « art de vivre ».
Slide background

L’ORIGINE : UN CONSTAT SIMPLE

Le marché chinois est un marché complexe où la qualité n’est pas toujours garantie. Les prix peuvent très élevés pour des produits spécifiques (notamment du fait des coûts de développement et d’introduction sur le marché chinois)

Depuis quelques années, les e-shopper chinois achètent, et de plus en plus, des produits sur des sites marchands étrangers. Les raisons sont diverses : recherche de produits non distribués en Chine, recherche de prix, recherche de qualité…

Cependant, les possibilités de développement de ces ventes sont limitées du fait de moyens de paiement pas adaptés (acceptation de moyens de paiement chinois), de la non disponibilité de paiement en RMB (monnaie chinoise), du non-suivi des colis…
Parti de ce constat simple, Azoya International a développé un modèle économique simple afin d’optimiser les réponses apportées aux attentes des e-shoppers chinois : les e-shoppers passent leurs commandes en ligne et reçoivent les produits directement à leur domicile depuis l’Europe, les USA et l’Australie.

Depuis le lancement de la e-plateforme au fin 2013, l’offre répond parfaitement au cœur de cible de clientèle, les chinois de classe aisée et moyenne, et les résultats parlent par eux-mêmes.

Slide background

LE SUCCÉS : UN RÉSEAU DE PARTENAIRES PERFORMANTS

Ayant créé des partenariats exclusifs :

- avec des prestataires logistiques internationaux connectés directement aux douanes chinoises (notamment avec UCS, filiale de EMS-ChinaPost). L’optimisation des flux logistiques est assurée. A ce jour, Azoya dispose d’entrepôts de transit de colis à Los Angeles, Sydney, Londres, Francfort, Amsterdam et très prochainement en France.

- avec des prestataires de moyens de paiement chinois : intégration de systèmes en paiement RMB sur des sites étrangers. Le partenariat principal a été signé avec China Union Pay (1ère organisation de paiement en ligne en Chine). il est essentiel pour Azoya International de développer des partenariats avec des e-commerçants fiables, motivés et offrant une gamme de produits apportant des réponses aux consommateurs chinois.
L’objectif d’Azoya International est clair, construire le plus grand site e-commerce transfrontalier et e-plateforme BtoC de produits de grande consommation en Chine d’ici 3 à 5 ans ; reliant directement les consommateurs chinois aux produits qualitatifs du monde entier, et notamment français.

Ce projet est soutenu par un groupe d’investisseurs ayant financé des projets aujourd’hui transformés en multinationales et marques reconnues à travers le monde.
Slide background

DES PARTENAIRES INTERNATIONAUX INDÉPENDANTS

Le système développé par Azoya International est simple : développer des partenariats commerciaux avec des e-commerçants français sans contraintes pour ces derniers. Azoya International s’occupe de tout, des envois transfrontaliers (en fonction des options de partenariat sélectionnées) à la relations clients en passant par le marketing en Chine, le développement des ventes, la traçabilité des produits…

Azoya International n’a pas pour ambition de vous accompagner à développer vos propres structures en Chine mais de développer vos ventes internationales sur un marché en forte croissance, tout en restant focalisé sur votre savoir-faire initial.

D’ailleurs, afin de garantir une base de travail sereine pour les partenaires, il n’y a pas d’investissement initial. Azoya International travaille à la commission sur ventes uniquement. La seule garantie d’un partenariat « gagnant-gagnant » s’inscrivant dans la pérennité.
Azoya International a d’ores et déjà établi des partenariats stratégiques avec cinq chaînes de pharmacies au Royaume-Uni , en Allemagne, en Belgique et aux Pays-Bas ; ainsi que des partenariats d’exclusivités de distribution B2C en Chine avec des sociétés allemandes et américaines de vente en ligne. Suite aux prospections initiales en France, Azoya International finalise des partenariats avec des acteurs importants du e-commerce en France, ainsi qu’avec des PME. L’offre de partenariat n’est pas exclusive aux grandes sociétés mais à tout e-commerçant souhaitant développer ses ventes en Chine tout en contrôlant et minimisant les risques liés à ce développement.

Afin d’optimiser les échanges et établir des relations de confiance, Azoya International a contracté un intervenant français, GLD Conseil, afin d’être le lien permanent avec ses partenaires ; de la prise de contact initiale au suivi d’affaires opérationnels et courants. Gage de leur volonté à travailler en transparence et de manière sereine avec ses partenaires.